Outlier, Max Kaario, Coppélia press 2019


La pratique multidisciplinaire de Max Kaario peut être qualifiée d'oeuvre ouverte. La performance, qu'elle soit sonore ou textuelle, est ici à la fois le médium de l'artiste et l'objet du chercheur.
C'est à travers une forme presque brève, écrite en anglais, que nous nous engageons dans son écriture. Outlier est une novella qui se déploie sur 68 pages. L'acuité perceptive de l'auteur se livre dès les premières lignes. Intuitive, méticuleuse, l'écriture trouve son point zero dans le corps de l'auteur, à partir duquel il vit le monde. C'est en narrateur presque omniscient qu'il met en mouvement le lecteur, et le mène à ses côtés vers un autre corps généalogique dont il s'est mis en quête.



Château Sport est une pièce sonore de 22 minutes, enregistrée par l'artiste sous un de ses alias, City Dragon, elle est publiée de manière simultanée avec la nouvelle Outlier, sur le label Система:

sys presents "Chateau Sport" album by Canadian / Paris - based artist City Dragon."Chateau Sport" by City Dragon was recorded in a kitchen at 100 rue d’Aubervilliers in Paris, France in 2019.

https://coppeliapress.com/collections/books/products/outlier