BLOG

  • Easy drawing, Katya Filimonova, Collection DANGER DRÔLE Coppélia Press 2020

    Ce livre propose une marche solaire et poétique à travers une sélection de peintures et d'aquarelles par Katya Filimonova. Surfaces, horizons calmes, figures en mouvement, temps suspendu: la quête de la lumière, intense ou en déclin, livre un récit où la couleur se déploie avec joie. 
  • Une série de 3 cartes postales par Joséphine Gravis, Coppélia Press 2020

    (fr) Joséphine Gravis était invitée par Coppélia Press à dessiner une série exclusive de 3 cartes postales. Elle dévoile un triptyque joyeux et ult...
  • Cyclus, Delphine Priet Maheo, collection DANGER DRÔLE, Coppélia Press 2019

    CYCLUS est une intense série de dessins présentés sous la forme d'un recueil d'images non reliées, imprimées sur du papier cartonné en valeurs de gris et noirs profonds. 
    Beauté du sommeil halluciné, proxémie des figures aimantes, liées et anxieuses, la charge expressive atteinte par le dessin est inouïe. 
  • Estelle Marie, Estelle Marie, collection DANGER DRÔLE, Coppélia press 2019

    Nous publions vendredi le projet photographique et sonore Estelle Marie, dans la collection DANGER DRÔLE. Type de publication: 11 impressions coule...
  • Peu-Importe, Antonin Druart, Coppélia Press 2019

    Cette semaine verra publié le roman Peu-Importe pour la seconde fois, sous une forme nouvelle et augmentée, et nous nous en réjouissons.

    Au delà de l'aisance nouvelle avec laquelle vous pourrez lire ce texte alerte et exigeant, la mise en page s'emploie à se mettre au service de l'écriture de l'auteur, dont les choix de typographie contribuent à former le sens des mots et leur ton, à opérer des décrochages temporels, à basculer dans des registres d'énonciation.

  • Outlier, Max Kaario, Coppélia Press 2019

    Max Kaario, Outlier 
    La pratique multidisciplinaire de Max Kaario peut être qualifiée d'oeuvre ouverte. La performance, qu'elle soit sonore ou textuelle, est ici à la fois le médium de l'artiste et l'objet du chercheur.
    C'est à travers une forme presque brève, écrite en anglais, que nous nous engageons dans son écriture. Outlier est une novella qui se déploie sur 63 pages. L'acuité perceptive de l'auteur se livre dès les premières lignes.
  • Le songe de la couleur, Ivan Samokrutkin, Coppélia Press 2019

    (fr) “Le songe de la couleur” est un livre peint, de grande dimension. Le livre est composé d'une centaine de pages recouvertes par la matière pict...